Depuis 1967, nous développons nos activités sur un cœur de métier précis : la conception, la construction, l’installation et la maintenance d’équipements électriques, électroniques et d’automatismes industriels.Avec plus de 1850 salariés, le Groupe GPI se compose de neuf sociétés autonomes: SOTEB, GERAL, SEIREL, ARDATEM, SERA, IDEM Industrie, BONTRONIC, TECHNISONIC et ER3i. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d’offrir à l’industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.Le Groupe GPI connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d’affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 180M€ en 2017.
Qui sommes-nous ?
La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 950 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.
ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.
ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.
Présente dans les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :
- l'installation et la maintenance,
- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers
La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.
Vos missions :
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Préparateur méthodes (H/F) spécialisé en Chaudronnerie.
Votre expérience dans le domaine du Nucléaire, votre autonomie et votre sens des responsabilités, vous rendent apte notamment à (descriptif non exhaustif) :
- Elaboration des documents opératoires nécessaires aux activités de maintenance, principalement sur les ancrages.
- Rédaction de gammes d'intervention de maintenance dans votre spécialité technique.
- Vérification des dossiers de préparations des opérations de maintenance (tranche en marche ou en arrêt....).
- Recherche de plans et plans isométriques
- Déclinaison des prescriptifs réglementaires dans les référentiels maintenances.
- Vérification des dossiers de préparations des opérations de maintenance (tranche en marche ou en arrêt...).