L'entreprise
-
Description de l'offre
GINGER BURGEAP développe ses activités en Guyane, et en particulier celles de conseil en transition énergétique, depuis environ quatre ans, et vient d'y ouvrir un bureau. Intégré(e) au sein de l'équipe Guyane vous évoluez dans un premier temps sur une ou plusieurs missions, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Environnement / ICPE pour notre agence de Cayenne en Guyane.
Vous serez basé(e) dans nos bureaux à Cayenne.
Vos missions:
Au stade projet :
Assurer la relation client depuis la prise d'étude jusqu'à sa remise finale,
Rédiger tout ou partie des études confiées, et s'assurer des entrants nécessaires pour ce faire : définition des éléments projets indispensables, analyse des études complémentaires environnementales à réaliser parallèlement à la mission (étude Faune/Flore/Habitats Naturels, étude de trafic, étude acoustiques, diagnostics de pollution, suivi des niveaux de nappes, ...),
Garantir la qualité, tant sur le fond que sur la forme, des dossiers remis,
Assister son client devant les administrations et autorités environnementales,
Assurer la traçabilité des échanges dans le cadre de processus qualité interne à Ginger BURGEAP
Au stade commercial (si le besoin se fait ressentir) :
Rédiger les offres techniques et financières de projets simples (gré à gré ou marché public)
Assurer la relation clients depuis l'offre jusqu'à la formalisation du contrat
Si les missions évoquées ci-dessus vous intéressent, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs généraliste en environnement (ou formation universitaire équivalente), avec de bonnes connaissances de la réglementation ICPE et de très bonnes qualités rédactionnelles.
Vous avez 1 à 3 ans d'expérience, idéalement en bureau d'études, en accompagnement de clients industriels ou sur un site industriel ou dans le secteur de l'aménagement ou de l'environnement.
Des références sur des dossiers réglementaires à l'échelle d'opérations d'aménagement, de promotions de bâtiments ou de DUP d'infrastructures sont indispensables, de même qu'une connaissance générale du fonctionnement des institutions du territoire (collectivités, DGTM, CTG...) et des politiques publiques.
Des expériences en termes d'AMO Développement Durable ou de Suivi Environnemental de chantier seraient de véritables plus
Votre rigueur, votre autonomie, votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront autant de qualités qui seront privilégiées dans l'examen des candidatures.
Les savoirs-être recherchés sont :
Rigueur scientifique,
Organisation,
Écoute et retranscription,
Curiosité et adaptabilité
Permis B obligatoire