L'entreprise
Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes. Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
Description de l'offre
ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS ET DE LEUR FAMILLE :
- Recueil et transmission des informations médicales concernant les enfants, l'observation et l'évaluation de l'état de santé des enfants, le contrôle de l'application des protocoles de soins et des traitements médicaux, l'organisation des rendez-vous médicaux et paramédicaux, la gestion et le suivi des dossiers médicaux, d'un rôle de prévention auprès des enfants, du suivi alimentaire de chaque enfant en fonction de ses besoins et surveillance de son application.
- Intervention auprès des parents en matière d'éducation pour la santé, l'hygiène, la diététique et le confort de leur enfant.
- Soutien à la parentalité dans le cadre des visites, des consultations et hospitalisations.
TRAVAIL AVEC LES PROFESSIONNELS EN LIEN AVEC LA SANTE DES ENFANTS
- Accompagnement et sensibilisation des équipes éducatives en matière de santé et de bien-être de l'enfant, collaboration avec les médecins intervenant à la pouponnière, conseil technique auprès du chef de service sur les questions de santé des enfants
- Etablissement et travail de réseau avec les partenaires sanitaires extérieurs
- Contribution à la réflexion d'équipe par une participation aux différentes réunions
- Garantie de la cohérence et de la continuité des soins et de leur application quotidienne par les équipes éducatives
- Gestion des stocks de produits alimentaires, d'hygiène, matériel de puériculture et médical
- Association à la mise en place de protocole en cas d'épidémie
- Accueil et formation des stagiaires
- Vous contribuez à la veille sanitaire
Profil recherché
Le poste requiert le diplôme d'état de puériculteur/trice. Le permis B est obligatoire. Semi nomade.