Des contenus pédagogiques pointus pour former des spécialistes opérationnels
Le Master en apprentissage propose un enseignement professionnel destiné à doter les apprentis de compétences spécifiques, notamment en marchés financiers et institutions financières, techniques d’audit, analyse financière, gestion des risques, contrôle de gestion approfondi, fiscalité approfondie, droit et normes comptables IFRS. Parallèlement, les apprentis suivent un enseignement général afin de renforcer leurs compétences en stratégie, méthodes de consulting et de recherche, management et langues. Tout au long de la formation, des outils d’e-learning permettent une mise à niveau rapide et personnalisée.
Un critère différenciant : 50% de l’enseignement en anglais
Avec 75% d’enseignants étrangers, plus de 200 électifs enseignés en anglais, et un programme Master totalement enseigné en anglais, l’IÉSEG se caractérise par sa réelle dimension internationale. Les apprentis bénéficient de cet atout distinctif car une partie des cours sont dispensés en anglais.
Des entreprises très impliquées
La voie de l’apprentissage permet à un étudiant de poursuivre ses études tout en bénéficiant du financement de celles-ci par une entreprise. Six séquences pédagogiques se succèdent pendant les deux années du Master en apprentissage, alternant 3 semaines en entreprise et 1 semaine d’enseignement à l’IÉSEG. Le choix de la filière Audit/Contrôle de Gestion/Finance d’entreprise répond à la fois à une forte demande du marché et à une reconnaissance historique forte par les entreprises de l’expertise de l’IÉSEG et des formations réputées que l’école dispense dans ces domaines.
Ce Master en apprentissage concerne particulièrement les cabinets d’audit, compagnies d’assurances, banques, cabinets d’expertise comptable. Il s’adresse également aux départements de contrôle de gestion et d’audit interne des entreprises, notamment dans le domaine de la grande distribution.
Une volonté d’ouverture et de partage des savoirs
« Notre décision d’ouvrir une filière en apprentissage répond à une double volonté : satisfaire la demande des entreprises et permettre à des étudiants qui n’ont pas les moyens financiers d’accéder aux grandes écoles de le faire ». Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG