La reconversion par l’alternance chez Azaé, un tremplin vers l’avenir

Véritable passeport pour l’emploi, l’alternance est le meilleur moyen de se former à un métier tout en étant rémunéré. Azaé permet chaque année à de nombreux candidats de s’insérer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Si tu souhaites te reconvertir et que tu viens d’un milieu professionnel humain, les services à la personne pourraient te correspondre. Et si tu te lançais dans l’aventure ?

La reconversion par l’alternance chez Azaé

Des métiers d’avenir

Le vieillissement de la population ramène la question de la dépendance au cœur de la société. Les métiers des services à la personne ne connaissant pas la crise, et sont chaque année en forte croissance ! C’est pourquoi intégrer le programme d’alternance d’Azaé t’assure de choisir une voie fiable qui te garantit un emploi dans le domaine de ton choix.

Le métier d’assistant(e) ménager(ère), étant accessible sans diplôme, te permettra d’avoir plus facilement un poste auprès de ménages dans le besoin.

Une formation diplômante

Le programme de formation alternée d’Azaé te permet d’apprendre un métier différent du tien à un rythme adapté. En présentiel et en distanciel, le programme suit ton évolution et te permet d’acquérir les bases de ton métier. A la fin de ta formation, tu obtiens un diplôme reconnu par l’état, qui te permet de travailler partout ! Le volume de formation équivaut à 1 jour d’apprentissage théorique par semaine, le reste du temps est consacré à la pratique sur le terrain.

Un apprentissage sur le terrain

L’avantage de l’alternance, c’est que tu combines périodes de formation avec périodes de travail. La partie théorique est directement liée à ta pratique et l’exercice de ton métier sur le terrain. Ton maître d’apprentissage suit tes progrès et est présent pour t’accompagner durant toute la durée de ton parcours !

Tu as également accès à un forum d’entraide dédié aux alternants pour échanger et communiquer avec tous les étudiants de ta promotion. Ce métier privilégie les contacts avec les personnes dans le besoin. Si tu as l’habitude d’être à l’écoute, d’échanger au quotidien lors de tes autres expériences professionnelles, l’apprentissage sur le terrain sera d’autant plus accessible pour toi.

Un salaire fixe

L’apprentissage n’est pas un stage, tu perçois tous les mois un vrai salaire. Ta rémunération est calculée selon ton âge et le diplôme que tu vises (CAP ou BEP). Même lorsque tu es en cours, tu continues de percevoir une rémunération !

Un CDI à la clé

A l’issue de ton contrat d’alternance, tu as l’opportunité de poursuivre l’aventure en signant un CDI chez Azaé ! Devenir auxiliaire de vie ou aide ménagère chez Azaé, c’est avant tout intégrer un grand groupe, mais à dimension humaine, où chacun s’épanouit à son rythme. 

Toi aussi tu as entre 16 et 29 ans ? Tu désires du changement dans ta vie professionnelle en apprenant un métier d’avenir tout en percevant un salaire ?

N’hésite plus ! Envoie ta candidature directement à Azaé pour intégrer nos programmes d’alternance !


 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Découvrez le métier d’assistant en agence d’intérim

En savoir plus

Doit-on appréhender un stage en alternance comme un stage classique ?

En savoir plus

Une alternance pour septembre, c’est encore possible ? 7 raisons pour vous convaincre !

En savoir plus