Rappelons que depuis septembre 2012, toutes les formations du Groupe Sup de Co La Rochelle sont accessibles en alternance, et que l’établissement compte ouvrir encore davantage de places dans le cadre de ce dispositif pour l’année universitaire 2013‐2014.
Développer les possibilités d’alternance
Outre la généralisation de l’alternance à tous ses programmes, le Groupe Sup de Co La Rochelle mène plusieurs actions très offensives en faveur de l’alternance. En 2012, l’école avait créé une Cellule Alternance. Ses actions ont permis de doubler le nombre d’étudiants qui étudient grâce à ce dispositif (70 contrats en 2012/2013 ‐ hors apprentissage ESC ‐ contre 30 en 2011/2012).
A partir du printemps 2013, pour collecter le plus grand nombre possible de contrat d’apprentissage, la Cellule Alternance du Groupe Sup de Cop La Rochelle organisera régulièrement des Journées de recrutement avec des DRH d’entreprises du Grand Ouest. Assuré du soutien de ces entreprises, le Groupe pourra proposer à l’avenir de plus en plus de places en alternance aux étudiants qui auront ainsi la certitude d’un contrat avec une entreprise d’accueil.
Favoriser l’Ouverture Sociale
En développant l’alternance, qui facilite le financement des études, l’établissement affirme ses valeurs et confirme son attachement à l’ouverture sociale.
Pour Daniel PEYRON, Directeur Général du Groupe Sup de Co La Rochelle :
«L’alternance permet aux étudiants de tous les milieux de financer leurs études. Une Grande Ecole de Commerce comme la nôtre a un attachement profond à la diversité sociale et culturelle. La société est diverse et il n’est pas question pour nous de former des managers ayant tous le même profil. Notre intention est de former des managers d’horizons et d’expérience variés, qui auront des projets professionnels différents. A l’avenir nous prendrons des initiatives pour diversifier notre recrutement ».